OYEZ!! OYEZ!! LIBRAIRES DU CANADA !

Pour souligner les 70 ans du célèbre Cow Boy solitaire, La Boîte de diffusion et Dargaud | Lucky Luke lancent le concours « vitrine Lucky Luke et western » ouvert à toutes les librairies du Canada !

Impression

Faites-nous parvenir vos photos de vitrine et/ou montage en librairie à l’adresse suivante : aplante@laboitedediffusion.com

Nous les partagerons sur notre page Facebook .

Annoncez votre promo sur votre page Facebook et/ou votre site internet; les librairies du Canada seront en mode western!

Les librairies participantes courent la chance de gagner :
– un grand laminé 30×24 po. tel que celui ci-dessus;
– L’ album “L’Homme qui tua Lucky Luke” l’hommage de Matthieu Bonhomme à Morris;
– La nouveauté “Aventures de Lucky Luke d’après Morris” par Achdé et Jul;
– Le beau livre “L’Art de Morris”, par Stéphane Beaujean et al.

*** Le tirage aura lieu fin novembre 2016 ***

Bonne chance à tous !!

Sur Facebook 

et

Sur Twitter

Et tenez-vous au courant du rayonnement de nos titres dans les médias et ailleurs.

Comme par exemple ce beau coup de coeur du magazine 7 JOURS!

7 Jours_Livres_18 mars_Visisons de feu

BDD_Noël

Cet hiver, faites le plein de romans, BD, albums, romans jeunesse, papeterie avec notre nouvel éditeur Pierre Belvédère et au plaisir de vous revoir en 2016!

Ici 20 suggestions de BD sur Canoë avec plusieurs de chez nous…

Une vingtaine d’auteurs de tous horizons.

Dans le cadre du Festival de Bande dessinée francophone de Québec, au SILQ, nous aurons la visite d’une dizaine d’auteurs qui signent des œuvres chez nos éditeurs. En particulier, venus de Belgique, Benoît Feroumont, “Le Royaume” et “Le merveilleux spectacle de la téléréalité” (Dupuis), Olivier Grenson, “Niklos Koda” (Le Lombard) et François Walthéry, “Natacha” (Dupuis), venus de France Joub et Nicoby, “Dans l’atelier de Fournier” et “La révolution Pilote” (Dupuis) ainsi que nos québécois (parfois d’adoption), Julie Rocheleau, “La colère de Fantômas” (Dargaud), Patrick Hénaff et Tristan Roulot, “Hedge fund” (Le Lombard). Et une petite visite surprise d’une auteure des Studios Frima

Du côté des Éditions Pierre Tisseyre, nous recevrons les auteurs de romans jeunesse Claudine Paquet, “Laissons-en pour les poissons!” – qui est d’ailleurs en nomination pour le Prix de création littéraire pour les auteurs de Québec – jeunesse, Lyne Vanier, “Les orphelins de l’ombre”, Geneviève Guilbault, “Robin Dubois, bandido ou pas”, Claude Roquet, “Un bandit pour Sa Majesté!”, Pierre Roy, “Le Che est plus sexy que Fidel”, Louise-Michelle Sauriol, “Picolette et la chasse au fantôme”, Jean-François Roberge, “Francis l’intrépide” ainsi que Josée Laflamme et Jean-Louis Fontaine, “Tsiueten”. Les lecteurs adultes et ados-adultes ne seront pas en reste avec la présence d’Éric Godin, “Le gars des pogos”!
Nous aurons également le plaisir d’accueillir les auteurs de la petite maison d’édition jeunesse Ma Bulle, Diane Primeau et Julie Cossette ainsi que notre fidèle Marcel Poirier, auteur de “La grammaire expliquée” (Isabelle Quentin éditeur) et Jocelyn Pinet, auteur de “Oser” (IQE).
Bon Salon!

silq

BDD_Noël

Profitez-en pour faire de belles découvertes littéraires et donc prendre le temps de… LIRE!!

 

 

 

 

 

 

 

PUB LL_Nombrils_LaPresse+

  • Achdé sera sur scène au Salon du livre le jeudi 20 novembre à 10h du matin pour un Quiz animé par Génies en BD à l’Espace Archambault.
  • Jeudi soir, à 19h, il sera interviewé devant public à la librairie Monet.

Il donnera également des séances de dédicaces au Salon du livre de Montréal

  • Jeudi de 11h00 à 12h30 puis de 14h00 à 15h30
  • Vendredi de 17h00 à 18h30
  • Samedi de 10h00 à 11h30 puis de 13h00 à 15h00
  • Dimanche de 10h00 à 11h30

 

  • Delaf et Dubuc, quant à eux, seront également présents pour un Quiz animé par Génies en BD samedi 22 novembre à 15h dans la Salle1 du Salon.

Ils donneront des séances de dédicaces au Salon du livre de Montréal

  • Samedi de 10h00 à 11h30 puis de 13h00 à 15h00
  • Dimanche de 10h00 à 11h30 puis de 13h30 à 15h00

À vos agendas!

 

 

 

 

1969286_10152763295349413_3683070517094595860_nVous avez envie de vous glisser dans la peau de Jenny, de décocher des répliques incendiaires à la façon de Vicky, ou de tomber en amour pour la première fois comme Karine ? Voici votre chance !

L’auteur Jocelyn Roy, en collaboration avec Maryse Dubuc, a écrit une adaptation théâtrale des quatre premiers albums des Nombrils. Le texte est disponible dès maintenant, donc si vous faites partie d’une troupe de théâtre, amateur ou professionnel, c’est le moment de suggérer cette pièce à votre prof ou metteur en scène.

Il y a même une affiche et un programme, modifiables selon vos besoin, à télécharger gratuitement. Rendez-vous à l’adresse suivante pour toute l’info : www.lesnombrils.com/theatre/

NB : Par contre, il faudra trouver quelqu’un pour jouer le rôle de Murphy. Ça, ça risque d’être moins facile…

À l’émission Lire, mardi 30 septembre, on nous présentait

“Gotlib - j’existe, je me suis rencontré”.

Réédité chez Dargaud en version augmentée!

cover-3692-big

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez retrouver Samantha Bailly en #dédicaces le 27 septembre prochain, à partir de 13H, à St Jean Sur Richelieu à la librairie au Carrefour.

Baillyjpeg_AuCarrefour